À propos de Sébastien

Sébastien Savard est la combinaison entre un violoniste multi-instrumentiste, un compositeur et un artiste de cirque. Il est le prototype même de l’artiste multidisciplinaire. Son originalité, sa virtuosité et sa présence sur scène font de lui ce qu’il est aujourd’hui comme artiste.

Violoniste de formation classique, Sébastien entreprend dès son jeune âge sa formation au conservatoire de musique de Chicoutimi avec Langis Breton, Guylaine Grégoire et Bret Molsan. Parallèlement à ces études en violon, il fait des formations en guitare, saxophone, basse électrique et mandoline. Avec son oreille absolu et son intérêt pour les instruments de musique, il devient un multi-instrumentiste indispensable pour ceux qui performent sur la même scène que lui. Durant son adolescence. il était déjà actif sur la scène de la musique québécoise avec les plus grands noms de la chanson.

C’est en 2002 que Sébastien fut découvert par le Cirque Du Soleil. Depuis, il a joué près de 4000 spectacles, dans plus d’une 20 aine de pays.

Il a fait des apparitions dans de grands réseaux de télévisions au États-Unis comme the Tonight show with Jay Leno, il a aussi joué au Opera House de Sydney lors du Helpmann award. Sébastien a fait la première page du prestigieux magazine STRINGS MAGAZINE en 2010.

Sébastien est également compositeur et arrangeur. Avec sa grande expertise en musique de cirque, il compose régulièrement pour des numéros de jongleries, main-à-main, tissu, sangle, fakir… Avec ses nombreux arrangement pour ensemble à corde, on le surnomme l’homme quatuor, car il arrange et enregistre les parties. Il a arrangé pour Steve Desgagné, le groupe Kodiac, Quebecissime…

Sébastien développe depuis quelques années des numéros de cirque musicien. On peut le voir jouer du violon sur tous les endroits de son corps, jongler violoncelle et contrebasse, jouer du violon tout en ayant un contrebasse en équilibre sur son menton et interpréter une pièce d’une minute dans lequel il joue 16 instruments de musique.

Il est un feu roulant. D’une grande générosité sur scène et les gens n’ont pas d’autre choix que de suivre la cadence.

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On TwitterVisit Us On Linkedin